Les conseils d’un expert sur les portes intérieures

Une porte peut être un petit détail dans votre construction ou rénovation mais pourtant, c’est l’une des choses indispensables en même temps important, utile et peut parfois être une accessoire tendance et plutôt joli qui fait ressortir la décoration intérieure de notre maison.

Les portes intérieures peuvent exister sous différentes matières et formes et parfois même, on a une certaine difficulté à en choisir les meilleurs portes et ce qui sont utile et adéquate à notre intérieure, décoration, maison et surtout le plus important à ce qui nous fait plaisir et plus simple à utiliser, bref une porte qui nous convient.

Pour vous aider à faire le bon choix en choisissant vos portes intérieures voici des conseils utiles et pour que vous sachiez d’avance qu’est ce qui vous attend en achetant une porte voilà quelques conseils et connaissance qu’un expert vous partage.

Choisir une porte intérieure selon les pièces ou chambre :

*Une porte pour votre « Living » :

Parfois, les living room sont à l’entrée donc on vous conseille de choisir une porte d’entrée en verre qui permet de mieux voir les gens qui vont vous rendre visite mais également pour profiter de la belle vue de votre jardin, terrasse, piscine, en étant rester à l’intérieure de votre maison et offre une luminosité excellente. Les portes d’entrée sur le salon sont beaucoup plus accessibles si vous utilisez un porte va-et-vient qui s’ouvre des deux cotés environ à 90 degré même pour les enfants afin d’éviter certaines accidents.

*Une porte pour la « salle à manger » :

La plupart des salles à manger sont beaucoup plus proche de la cuisine ou du living donc si c’est le cas optez pour une porte coulissante qui vous permet tant de flexibilité, tout en gardant la discrétion et l’isolation des deux pièces côte à côte et en plus sans en économisant d’espace. Les portes coulissantes sont classiques et en même temps moderne, pratique et jolie. Si vous êtes encore au moment de la construction, vous pouvez encore préparer une espace dans la cloison, sinon vous êtes toujours en état d’en utiliser mais il suffit juste de construire une cloison en doublage qui peut être en plaque de plâtre.

*Les portes qui sécurisent vos enfants « chambre d’enfant » :

On vous conseille d’opter pour les portes battantes qui sont plutôt basic, classique, robuste et esthétique même si c’est le genre de porte le plus souvent employé et le plus répandue.

Une porte battante s’ouvre soit par poussée soit par traction qui est composée d’un ou de deux vantaux et en l’ouvrant vous pouvez avoir plus d’espace libre dans le but que l’enfant pourra jouer et marcher dans tous les sens. Elle s’ouvre également dans tous les axes qui permettent un libre passage et peut éviter certains accidents pour vos enfants et une tranquillité d’esprit pour les parents.

*Les portes de votre cuisine :

Lorsqu’on choisit les portes de la cuisine là où l’on prépare les repas, on pourra choisir une porte qui rend un peut discret que ce soit au niveau des odeurs ou parfums des nourritures préparés ou des bruits que l’on peut produire à cause des assiettes, marmites. Donc, il faudra choisir une porte possédant plus d’épaisseur, car on peut les nommer également porte de service qui est moins imposante. L’ouverture doit être mise en place dés le début selon votre choix et votre accessibilité  qui est le plus envisageable et elle doit s’ouvrir tout simplement par poussée qui facilite si vous transportez des assiettes ou nourriture de la cuisine vers d’autres pièces.

*La chambre :

Pour une chambre, il n’y a pas trop d’exigence donc vous avez une large gamme de choix entre les divers types de portes existant : porte coulissante, porte pivotante, porte battante, pliante ou accordéon. Par conséquent si vous avez déjà en tête quelques besoins, idées ou préférences vous pouvez toujours les rendre possible en optant pour une porte sur mesure c’est-à-dire selon votre commande.

Il existe différents catégories, types de portes intérieures  donc c’est pour cela que l’on propose ces conseils pour mieux vous aider à faire votre choix et à ne pas les regretter à la fin. Derniers petits conseils : au moment de l’emplacement vérifiez à ce que l’ouverture soit pratique pour l’interrupteur et de vous permettre un libre accès.