Les frigos américains sont t-ils meilleurs que les frigos normaux ?

L’utilisation d’un appareil électroménager haut de gamme permet de rendre  encore plus meilleur votre cuisine. Tous les membres de famille qui ont une préférence pour ce domaine ne se séparent jamais d’un bon frigo, le seul emplacement où l’on peut conserver vos ingrédients à une température idéale afin qu’ils restent frais à tout moment.

Un Frigo américain offre plus de fonctionnalité que d’espace

  • Un frigo de taille

Un frigo américain en tant qu’une combinaison de réfrigérateur-congélateur permet de manipuler le premier compartiment sans toucher à l’autre. Avec ses deux systèmes de refroidissements, à deux compresseurs indépendants, on peut éteindre le mode frigo sans affecter le système du congélateur. A l’aide des deux compartiments, on est sûr de pouvoir conserver toute une provision.

Avec une largeur dans les alentours de 1m, une profondeur de 0.7m, et une hauteur de 1.8m, donc un frigo américain peut occuper une place de 0.8 m2, et avec un poids qui peut atteindre les 130 kg pour un volume de 400 l, cet appareil semble difficile à déplacer et à orienter mais en tout cas peut contenir une quantité suffisante d’aliments.

  • Un réfrigérateur de technologie nécessite plus d’énergie

Equipé d’une technologie antigivre (*) grâce au système « no frost », frigo à « froid ventilé, ou parfois doté d’un thermostat électronique qui réajuste en permanence la température intérieure afin d’éviter toute formation de givre, cet appareil semble pouvoir fonctionner plusieurs années sans défaillance, et son entretient sera plus facile.

Un peu couteux et parfois plus énergivore (même si cela reste moins important que un iphone a en croire cet article) ,…peu importe car en retour ses distributeurs feront preuve de sa qualité. Pouvant être relié à une source d’eau, on doit penser à utiliser fréquemment les glaçons, surtout  la fontaine d’eau pour éviter l’eau stagnée.

En tout cas, le choix de l’emplacement de cette caisse ne semble pas à un problème majeur car pour ce type de frigo, les portes extérieures sont parfois réversibles.

  • Le luxe chez soi

Malgré sa taille et son poids par rapport à un réfrigérateur standard, les modèles américains offrent plus d’esthétisme et de fonctionnalités qui font de ce dernier un appareil de prestige. Son confort, sa maniabilité vous facilitent la vie tout en proposant des critères faisant de cet appareil un compagnon de cuisine idéal. La présence de ce frigo américain dans votre cuisine fera de cet endroit, le lieu idéal qui valorise votre intérieur.

Un réfrigérateur classique : un réfrigérateur comme tous les autres

  • Un frigo normal : un frigo pour toutes les cuisines

Possédant une gamme de variété grâce à sa taille et au nombre de porte proposé, les frigos normaux s’intègrent facilement dans notre intérieur grâce à son  poids moyen et une face moins large. Peu importe le style adopté par votre cuisine, un modèle normal s’adapte facilement à votre goût. Pour les grandes cuisines aux petits studios ou camping, votre choix pour cet appareil sera bien justifié, en plus il est plus facile à transporter qu’à déplacer.

Avec ce frigo classique, on a le choix entre un modèle en pose libre ou un modèle encastrable.

  • Un modèle standard : un appareil à entretenir

A part toutes les fonctionnalités qui font de cet appareil une boîte à conservation la plus idéale, un réfrigérateur peut aussi proposer des options supplémentaires pour les modèles plus sophistiqués. Par contre, ces styles standards ne sont pas équipés de freezer dans leur majorité, ce qui vous oblige à mieux entretenir l’appareil car la formation des givres est en permanence.

  • Limiter votre facture avec un frigo standard

Loin d’être énergivore qu’un frigo américain, ce type classique peut assurer en tout cas la conservation de nos aliments mais pour une durée plus courte. En se référant de la classe qui s’adapte au mieux à votre besoin et avec ce type de frigo qui propose moins d’options, on peut limiter notre coût d’électricité mensuel. En fait, dans un cas un général, plus un appareil vous facilite la vie, plus ceci vous sera plus redevable.

Passez un bon moment dans une cuisine en préparant une bonne recette pour toute la famille ou les invités surprises, n’est rien d’impossible avec l’aide précieuse d’un bon frigo qui assure la bonne conservation  de tous vos ingrédients et vos provisions. Donc, choisissez celui qui répond le plus à vos attentes car ce sera sûrement le meilleur d’entre eux.

A lire aussi : Notre article sur le canapé.